Lacs 1 : un projet lancé pour établir l’acte de naissance à 2941 enfants dans 32 EPP – 02/04/2020

2 avril 2021

 

Va-t-on vers zéro enfant sans identité dans la commune des Lacs 1 ? Ce vendredi, un projet d’établissement d’acte de naissance à environ 3000 enfants de 32 écoles primaires et publique (EPP) a été lancé par le maire Me Alexis Acquereburu. Un projet soutenu par le Fonds d’urgence Identité Afrique et ses partenaires. C’est au cours d’une cérémonie en présentiel et à distance à l’EPP Akagandji, à quelques kilomètres d’Aného.

Une cérémonie suivie à distance par Franck Awoyo, délégué du Fonds d’urgence Identité Afrique, Jacques Krabal, Secrétaire parlementaire de la francophonie et Pierre Baillet, Secrétaire permanent de l’Association internationale de maires francophones.

« Ils sont des centaines de milliers d’enfants dans le monde qui sont privés d’un des droits les plus fondamentaux, à savoir le droit à une identité. Ces enfants fantômes n’ont aucune existence juridique puisqu’ils n’ont aucune identité et sont exposés à toute sorte de trafic ou de travail indigne. Il est de notre devoir de les protéger et le premier moyen de protection, c’est la régularisation de leur état civil », a déclaré le maire.

 

Lire l’article complet

Share This